lundi 21 septembre 2015

Graine de Cyclo : Vélo Évasion Plantation !

Bonjour à tous,

Après des vacances méritées et une rentrée plutôt chargée, il faut désormais que je corrige une négligence de ma part. :-)

En effet il je vous ai déjà parlé du projet V'Asie que j'ai réalisé pour le SICSAL jeunesse (syndicat intercommunal du canton de Saint Alban-Leysse). Il s’agissait de créer un jeu de société autour du projet de Rémy et Élisabeth, deux jeunes motivés qui ont eu comme idée folle de partir jusqu'à Pékin en vélo et de profiter de ce voyage pour échanger et sensibiliser sur de nombreux thèmes autour de l'écologie et du partage.

Une partie en cours...

Le jeu a donc été présenté un collège de Saint-Alban-Leysse à plusieurs classes de 6ème fin janvier, et a très bien fonctionné! Je reviendrai sur le détail des règles dans un prochain article. Les élèves ont finalement choisi le nom du jeu :


Après plusieurs mois de préparation, Rémy et Élisabeth sont donc partis le 27 juin de Chambéry, et pour le moment le voyage se déroule bien! Ils viennent de rentrer en Grèce. Pour les suivre vous pouvez consulter leur site : www.grainedecyclo.com
Beaucoup de personnes sont venues soutenir nos aventuriers !
Enfin j'ai profité de cet article pour rajouter un nouveau libellé à ce site : Nature. En effet le but de C Fair-Play est de promouvoir le jeu de société dans son ensemble; mais également de véhiculer certaines valeurs que sont le divertissement, la découverte, le partage et l'écologie.
Bon vent à Élisabeth et Rémy...

Ce projet m'a justement permis de lier tous ces aspects!

C Fair-Play
Jouer, Découvrir, Partager

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire