vendredi 29 juin 2018

Une année au collège George SAND à la Motte-Servolex

Bonjour,

Depuis plusieurs années, je travaille avec le collège George SAND à la Motte-Servolex. J'interviens au FSE (Foyer Socio Éducatif) pour la pause méridienne afin de proposer aux élèves des activités jeux variées et leur changer les idées...

Je propose des jeux de société classiques, je suis également intervenu dans le cadre de leur club Magic (même si cette année il y a eu un petit coup de mou, suite aux départs de certains élèves, j'espère pouvoir relancer le club avec les plus motivés l'année prochaine).


En fait le gros de mon activé a été centré sur l'initiation au jeu de rôle! Suite au succès rencontré l'année dernière j'ai eu de très bon retours de la part des élèves et forcement ils en ont parlé entre eux, j'ai donc eu une forte demande cette année, c'est la raison pour laquelle je me suis focalisé sur cette activité.

Le Groupe 2 au grand complet !
Les différents groupes ont pu essayer des scénarios maison : L'Îles des Murmures, Le Trône de Glace, ou encore le Marché des Trolls....

J'ai tout l'été pour préparer de nouveaux scénarios... maintenant que les jeunes connaissent le principe, il va falloir trouver des idées plus sournoises, des pièges plus complexes, et surtout des monstres plus costauds ;-)

Rendez-vous à la rentrée...



C Fair-Play
Jouer, Découvrir, Créer, Partager



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire