mardi 5 mars 2019

Animation Jeu de Rôle à la Lud'Haut 5 !

Bonjour,

Pour cette deuxième semaine des vacances de février, je suis retourné à la ludothèque de Chambéry-le-Haut : La Lud'Haut

Une partie de l'équipe.
C'est toujours un plaisir de retourner dans cette ludothèque et revoir les jeunes toujours aussi motivés pour faire une partie de JDR.

"Work in progress..." Création d'un scénario.
Cette fois nous avons eu la visite de Fabienne qui est chargée de mission vie associative - projets jeunes. Elle nous a expliqué comment créer une junior association. En effet depuis nos premières parties d'initiation, la situatoin a bien évolué. Depuis quelques temps, nous avons le projet de créer une association de JDR qui sera gérée par les jeunes eux mêmes.

Réunion sur la création d'une junior association.
Dans cette optique, je fais "travailler" les jeunes pour leur apprendre comment créer une histoire, animer un groupe, gérer les points de règles tout en improvisant, etc... afin qu'ils puissent être autonome dans un avenir proche pour pouvoir jouer sans moi.

Partie en cours avec nos jeunes MJ.
C'est un projet qui me tient vraiment à coeur et qui j'espère aboutira.  Comme toujours je tenais à remercier Sara et Natacha pour leur accueil toujours aussi chaleureux ! J'ai hâte d'y retourner pour les vacances d'avril...

C Fair-Play
Jouer, Découvrir, Créer, Partager

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire